Restez curieux en vous abonnant à la newsletter !

© La Boite à Curiosités, COPYRIGHT, 2019 by Marie

C'est quoi cette histoire de boîte?

?

?

Journal de bord du 28 Mai 2019

 

Je sais, bien au fond de moi, que personne ne me croira. Mais, qu'importe, je me dois de vous partager ce qui m'arrive.

 

J'étais bien tranquille, dans ma vie, mes chats à la maison, jusqu'au jour où je suis tombée sur cette carte... C'était un peu du hasard, je vous avoue que je ne lisais plus ces récits et légendes depuis mon enfance. Mais tout ça a bouleversé ma vie. J'étais persuadée que la carte contenait des informations menant jusqu'à un trésor, rempli de pièces d'or et de pierres précieuses ! Je me voyais déjà riche, donc autant vous dire je n'ai pas hésité à suivre les inscriptions sur le parchemin. 



J'ai donc pris un sac à dos, deux trois outils, et j'ai entrepris un petit périple pour arriver jusqu'au lieu indiqué la carte...

 

Et...

J'ai trouvé la boite. Ce n'était pas du tout facile d'accès, mais j'y suis arrivée.

De peur qu'on me suive, je n'ai pas voulu l'ouvrir sur place, je l'ai mise en sécurité, et suis rentrée en catastrophe

C'est sous une pluie torrentielle que je suis arrivée chez moi, vraiment trempée jusqu'aux os. C'est alors que j'ai pris un moment pour observer la boîte. Elle est de taille moyenne, taillée dans le bois, mais on dirait qu'elle est parsemée de matières étranges. Elle est clairement rongée par le temps, mais pas très abimée, juste comme si elle c'était endormie là pendant des siècles, cachée par quelqu'un. Quelques pierres l'ornent, et des inscriptions inconnues apparaissent sur les tranches. 

Sur la face du dessus, un étrange animal, tel un fossile, est comme incrusté sur le couvercle. Sur la face de droite, des monticules de petits coraux multicolores ou champignons je ne sais pas trop, poussent sur le bois. Sur la face de gauche, un monticule d'organes, un coeur luisant, une dent, entre autres... Au dos on arrive à lire "curiositas est veritas" qui veut dire, je l'imagine, "la curiosité est la verité". C'est la face avant qui est la plus surprenante : un soleil les yeux ouverts et une lune endormie, au milieu de constellations, dont chaque étoiles est ornée d'une petite pierre blanche.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que cette boite recelait bien un trésor... Mais pas celui que j'attendais. Je vous raconte la suite, très vite, j'ai des choses à régler avant.

Marie