Rechercher
  • Marie

Les étranges gribouillages

Aujourd'hui j'avais envie de vous plonger dans une des passions de mon quotidien : le dessin. J'ai toujours aimé dessiner. C'est pour moi une approche méditative de la vie qui permet de s'échapper, un court instant, de son quotidien. Je me suis toujours entourée, depuis enfant, de l'univers des cabinets de curiosités, collectionnant à tout va toutes sortes de petits objets précieux et uniques en leur genre. Ces objets me permettaient de développer mon imaginaire : insectes sous résine, petites pierres, herbiers, petits squelettes, ma chambre ressemblait à un genre de musée un peu bizarre... Et mon imaginaires à des mondes fantastiques.

Ces objets ne m'ont jamais quittée, et sont à mes yeux une ode à la vie, me permettant une appréhension du monde scientifique, à ma manière. Ces objets me transportent dans un monde étrange, mon monde, insolite et curieux. J'ai effectué cinq années à l'ENSAAMA Olivier de Serres, ce qui m'a permis de tester toute les matières possibles et inimaginables : la sculpture, la peinture, l'argile, le collage, le dessin... Cela m'a offert la possibilité d'expérimenter la matière jusque dans les moindres recoins, et d'assouvir mes envies créatives comme je le souhaitais. Et le dessin reste mon chouchou, dans son approche de la pensée et de la matière. Il pousse à l'observation, à s'arrêter sur un objet et à le décortiquer pour en comprendre les lignes. Le dessin est aujourd'hui un petit sanctuaire intact dans lequel j'apprends et m'amuse. Je vous présente donc quelques-uns de mes gribouillages, pour le plaisir :









Et voilà pour ce petit article au tonalités artistiques ! A très bientôt pour de nouvelles découvertes de la nature ensemble !

PS: Merci de ne pas utiliser ces dessins et photos sans mon autorisation :)

Restez curieux en vous abonnant à la newsletter !

© La Boite à Curiosités, COPYRIGHT, 2019 by Marie